Je me présente

Bienvenue en Toscane!
Je m’appelle Svetlana Osipova. Je suis née en Russie et depuis 8 ans j’habite et je travaille en Toscane, à Montecatini Terme, ville très connue pour ses eaux thermales. Plus je vis ici, plus j’aime cette région magnifique, ses gens, sa nature, ses villes inoubliables. Je travaille comme Guide touristique de Pistoia et de sa Province et comme Assistante de voyage (Tour Leader) por l'Italie. Je travaille aussi comme Traductrice et Interprète.

      La Toscane est une région fantastique qui surprend par la variété des paysages et par le caractère chaleureux de ses habitants. Cette terre est riche en agriculture, les Étrusques ont fondé ici leur civilisation, plus tard la Toscane est devenue le berceau de la Renaissance. Parmi tous les paysages italiens, celui de la Toscane est certainement le premier qui vient immédiatement à l’esprit.

      Ses collines vertes, ses vieux oliviers façonnés par des siècles et ses nobles cyprès ont toujours inspiré les artistes et les touristes du monde entier. La région du Chianti est célèbre pas ses vignobles. C’est difficile de choisir par où commencer le voyage en Toscane. Toutes les villes et villages ont leur charme particulier, leurs événements historiques et artistiques. N’oublions pas des plages magnifiques et des montagnes impressionnantes de la Toscane.

     Parmi les plus célèbres attractions touristiques de la Toscane on trouve la province de Pistoia. Ses coins tranquilles et pleins de charme réveillent le désir  d'enquêter, de découvrir ce que peu de gens savent. Essayez de connaître cette ville antique, située à 10 km de Montecatini Terme. Pistoia, la capitale de la province, est considéré comme "le trésor de la Toscane à découvrir ", cette ville vous guidera à travers les étroites ruelles pavées, pleines du secret et du mystère jusqu'à la Piazza del Duomo, l’une des plus belles place en Italie. Ici vous pouvez faire une pause pour respirer l’air médiéval.  L'espace autour de vous est encerclé par les bâtiments médiévaux imposants, tels que la Cathédrale, Le Palais Prétorien, Le Baptistère et le Palais Comunal.

      À Pistoia vous pouvez admirer beaucoup d’impressionnants exemples de la sculpture et de l’architecture. Par exemple, la frise magnifique en terre cuite de l'hôpital du Ceppo faite par della Robbia, les architraves romans (XII-XII) sculptées par des célèbres maîtres de l'époque (Gruamonte, Guglielmo da Pisa). L'autel  en argent de Saint-Jacques (patron de la ville) est un chef-d’œuvre d’orfèvrerie sacré du Moyen-âge que  frappe par sa majesté et harmonie. L'apogée de la sculpture gothique est arrivé à Pistoia avec Giovanni Pisano. Sa chaire dans l'église romane de S. Andrea dépasse, selon l'avis de certains spécialistes de l'art, même celles effectuées par lui, à Pise et à Sienne.

 Faîtes-vous une pause café ou déjeuner dans un des confortables bars et restaurants pour  gouter les plats et produits typiques de Pistoia. Par exemple, pecorino (fromage de brebis) au lait cru avec de vin rouge ou blanc local, castagnaccio (délicieux dessert fait de la farine de châtaigne), le Vin Santo (vin doux).

     En dehors du centre de la ville vous pouvez admirer des caractéristiques paysages ruraux : les pépinières, les vergers, les oliveraies, les vignobles – tous ça  se succède à des  réserves naturelles -  bois, forets, zones palustres, montagnes – où le visiteur peut trouver les animaux et les plants de grand intérêt.

    

Svetlana Osipova - Guide Touristique à Pistoia et Province, Tour Leader ( Assistant de Voyage), Traductions et Interprétariat, Toscane

Montecatini Terme (PT) - Italie -2012  © Tous droits réservés

+39/3333215143- email o.svetlana@email.it